Wikia

Wiki Warcraft

Temple noir

3 896pages sur
ce wikia
Commentaire0
Bc icon.gif
Bc icon.gif
Cet article concerne du contenu exclusif à The Burning Crusade.
Le Temple noir
Black Temple
LocalisationVallée d'Ombrelune, Outreterre
Race(s)Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang

Roué Roué
Gangr'orcGangr'orc Gangr'orc
NagaNaga Naga
Nathrezim Nathrezim
Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit

HumainHumain Humain
Boss finalIllidan Hurlorage
Informations sur l'instance
TypeRaid
Niveau conseillé70+
Nombre de joueurs25
Reset7 jours

Généralités

Le Temple Noir est une structure menaçante qui se dresse dans les terres dévastées d'Outreterre.

Autrefois, le lieu qui deviendra le Temple Noir était appelé Temple de Karabor. Il s'agissait alors d'un site sacré des Draenei, qui fut l'une des premières cibles du massacre perpétré par les orcs corrompus par les démons. Les démonistes du Conseil des Ombres en prirent possession et le renommèrent Temple Noir.

Seuls quelques groupes de Draenei menés par leur chef Akama parvinrent à s'enfuir de ce massacre...

De nombreuses années plus tard, l'Alliance contre-attaqua la Horde de Ner'zhul en Draenor. Celui-ci, espérant s'enfuir, ouvrit de nombreux portails qui déchirèrent littéralement Draenor, qui devint ce que l'on connait aujourd'hui comme l'Outreterre.

Attirés par l'avantage stratégique que pouvait représenter l'Outreterre, le démon Magtheridon et ses armées prirent possession du Temple Noir.

Magtheridon dirigeait l'ancien monde de Draenor depuis sa forteresse grâce à ses orcs du chaos et les démons qu'il amenait depuis les anciens Portails Sombres ouverts par Ner'zhul.

Illidan Hurlorage, la naga Vashj, l'elfe de sang Kael'thas Haut-Soleil, le Draenei Roué Akama et leurs troupes assiégèrent le Temple Noir, afin qu'Illidan puisse se cacher de l'Eredar Kil'Jaeden.

Mais le Temple Noir était lourdement défendu. Même après avoir désactivé les portails dont se servait Magthteridon pour invoquer des démons et agrandir son armée, il contrôlait de nombreuses forces.

Malgré tout, Illidan et son armée parvinrent à enfoncer les défenses de Magtheridon et vainquirent le démon sans le tuer, se proclamant eux-mêmes les nouveaux maîtres du Temple Noir et de l'Outreterre. Mais peu après, Kil'Jaeden apparut, et laissa une dernière chance à Illidan pour détruire le Trône de Glace.

On dit qu'après son second échec à détruire le Roi Liche, il serait retourné se réfugier dans le Temple Noir. Il y serait toujours, et serait devenu fou, croyant qu'il a remporté la bataille du Trône de Glace.

The Burning Crusade

A la sortie du patch 2.1, les naaru décident de reprendre le Temple Noir avec l'aide de l'Aldor et des Clairvoyants. Le Temple Noir devient alors accessible sous forme d'un raid 25 à joueurs de niveau 70. Le raid contient 9 boss: