Fandom

Wiki Warcraft

Thane-sorcier Thaurissan

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le thane-sorcier Thaurissan était le chef du clan Sombrefer lors de la Guerre des Trois Marteaux, et l'époux de Modgud. Après la mort de Modimus Courbenclume, les trois plus importants clans Nains (Sombrefer, Barbe-de-bronze et Marteau-hardi) se disputèrent le contrôle de Forgefer. Le clan de Madoran Barbe-de-Bronze sortis vainqueur de la guerre civile, et les deux autres durent s'exiler de la capitale.

Alors que les Marteau-hardi partirent dans le nord et s'installèrent à Grim Batol, les Sombrefer fondèrent leur nouvelle nation dans ce qui s'appelle aujourd'hui les Steppes Ardentes, et nommèrent leur capitale en l'honneur de leur chef. Furieux de sa défaite, Thaurissan lança des années plus tard des attaques simultanées contre les deux autres clans. Ses armées furent repoussées, sa femme tuée, et ses ennemis s'allièrent pour venir assiéger sa capitale.

Désespéré, Thaurissan invoqua Ragnaros pour anéantir une fois pour toute ses ennemis. Cependant, il sous-estima grandement l'élémentaire, qui se retourna contre ses libérateurs et détruisit leur ville. Impuissant, Thaurissan fut anéanti comme bon nombre de ses congénères. L'invocation déchira le paysage et créa les Steppes Ardentes, la Gorge des Vents Brûlants et le Pic de Rochenoire. Les deux autres armées furent forcées de s'enfuir.

Aujourd'hui, les Sombrefer obéissent toujours à Ragnaros, et le descendant de Thaurissan, Dagran Thaurissan, est à la tête du Clan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard