FANDOM

« Koltira Tissemort était mon ennemi de mon vivant, dans la mort nous sommes comme des Frères. »

Thassarian est le premier Chevalier de la mort à rejoindre l'Alliance.

Biographie

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.
Thassarian était un soldat de Lordaeron pendant la Troisième Guerre. Il voyagea avec Arthas jusqu'au Norfendre pour abattre Mal'Ganis. Lorsque Arthas et Falric disparurent, il se mit à les chercher seul. Il découvrit alors la caverne de Deuillegivre, où il trouva Falric. Falric, déjà transformé en Chevalier de la Mort par Arthas, massacra Thassarian, et commença ainsi sa non-mort en tant que Chevalier de la Mort.[1]

Thassarian retourna à Lordaeron avec Arthas et l'assista durant le massacre de ses sujets. Arthas le força à tuer sa mère, Vivian, afin de prouver sa loyauté. Cet horrible passage continue de le hanter, et est peut être le dernier bout d'humanité en lui.[1]

Cle Quel thalas Death Knight

Thassarian obtenant la clé de Quel'Thalas

L'attaque de Quel'Thalas amena Thassarian à rencontrer les haut-elfes Koltira Tissemort et son frère Faltora, à An'owyn, lorsqu'il tentait d'obtenir le cristal de Lune pour ouvrir la deuxième porte de la lune et permettre la poursuite de l'attaque. Thassarian fut sur le point de tuer Faltora, mais, se rappelant de sa mère, il décida de faire preuve de merci et l'épargna. Il retourna auprès d'Arthas, avec le cristal de Lune, qu'il avait récupéré. Koltira affronta plus tard Thassarian, et lui demanda alors pourquoi il n'avait pas assassiné son frère, espérant obtenir sa rédemption. Cette tentative pour lui rendre son humanité échoua et Thassarian tua Koltira, qui fut relevé des morts pour servir en tant que Chevalier de la Mort. Thassarian et Koltira développèrent une amitié inhabituelle, qui dure encore de nos jours. [1]

Des années plus tard, le Roi Liche ordonna à ses Chevaliers, sous le commandement de Darion Mograine, d'attaquer la Chapelle de l'Espoir de Lumière, en utilisant la nécropole d'Achérus : le fort d'ébène, dans l'espoir secret de pouvoir relever des milliers de héros de l'Alliance, tous enterrés sous la Chapelle. Si le plan avait marché, le Roi Liche aurait disposé d'une armée de Chevaliers de la Mort dévastatrice. L'attaque sur la Chapelle se termina sur une défaite des Chevaliers de la Mort. Un grand nombre de Chevaliers de la Mort avait de la famille enterré là-bas, et leur ancêtre leur apparurent afin de les convaincre de baisser leurs armes. Thassarian fut persuadé par son père, Killoren, de se rendre. Mograine déclara alors l'indépendance des Chevaliers de la Lame d'ébène. Thassarian se rendit alors à Hurlevent pour demander au roi Varian Wrynn de considérer les Chevaliers de la Lame d'ébène comme des alliés et d'accepter à nouveau ses membres comme des membres de l'Alliance. Il retrouva alors les voies de l'alliance et fut séparé de son ami Koltira qui avait choisi le chemin de la horde, ils se retrouvèrent néanmoins comme ennemis pour la prise d'Andorhal.[1]

Chevalier de la mort luminescent Tetram Kaleth

World of Warcraft

Sa première apparition est dans l'Achérus, le Fort d'ébène où il est un PNJ niveau 55 se tenant à côté de Orbaz Sangreplaie et Koltira Tissemort. Après avoir complété la quête Neutre 15[55] Victoire à Brèche-de-Mort, il est déplacé à la taverne écarlate, avec Orbaz où il commence ou termine les quêtes suivantes :

  1. Neutre 15[55] Frères dans la mort
  2. Neutre 15[55] Vengeance !
  3. Neutre 15[55] Un retour au pays... en quelque sorte
  4. Neutre 15[55] Une issue sanglante

Il prend part à la bataille pour la Chapelle de l'Espoir en tant que niveau 60 élite, prenant part à la quête Neutre 15[55] La Lumière de l'Aube.

Il apparaît ensuite dans la ziggourat Gémissante dans la Toundra Boréenne, où il est impliqué dans les quêtes suivantes :

  1. Alliance 15[71] Trouver le phylactère
  2. Alliance 15[72] un peu de temps
  3. Alliance 15[72] Mots de pouvoir
  4. Alliance 15[72 Groupe] Derniers sacrements
  5. Alliance 15[72] Thassarian, le chevalier de la mort

Thassarian peut être ultérieurement trouver à bord du vaisseau aérien le Brise-ciel, dans les airs de la Couronne de Glace. Il est impliqué dans les quêtes qui se déroulent au caveau des Ombres, entre autre. Il joue aussi un certain rôle dans l'histoire de Wrath of the Lich King.

Sa sœur Leryssa se trouve à l'étage de l'auberge du Repos des Vaillants dans la Toundra Boréenne, elle tient ce discours : "Arthas fut autrefois un prince humain. Les armées qu'il mena en Norfendre connurent un destin affreux. Mon frère Thassarian faisait partie de ces armées.".

Cataclysm

L'Alliance et les Réprouvés se battent pour le contrôle de Andorhal pour contrer les restes du Fléau. L'Alliance, mené par Thassarian, a pris contrôle de la partie sud de ville pendant que les Réprouvés, mené par Koltira Tissemort, se sont emparé de la partie est de la ville. Pendant la Bataille pour Andorhal, Thassarian envoie les héros de l'Alliance s'occuper du reste du Fléau, et après avoir défait leurs chefs, Thassarian et Koltira établirent une trêve. Peu de temps après, les fermiers humains des alentours formèrent une milice et lancèrent une attaque surprise sur les forces réprouvées. Forcé, Thassarian engagea le combat contre le Fléau. La victoire était alors à portée de main pour l'Alliance, jusqu'à ce que les Réprouvés commencèrent à utiliser les Val'kyr. Avec les Val'kyr relevant leurs morts, les forces de l'Alliance furent submergées et furent obligés de se replier au Camp du Noroît. La goule de Thassarian, fidèle surbordonnée, Lourid, fut tué durant l'attaque des Réprouvés.[2]

Une fois la bataille pour Andorhal terminée, Thassarian se mit en route pour les Clairières de Tirisfal afin de traquer Sylvanas Coursevent pour savoir ce qui était arrivé à Koltira.

Thassarian réapparut plus tard au Mont Hyjal pour se battre contre les forces de Ragnaros.[3]

Galerie

Divers

  • Même pendant qu'il était au service du Roi Liche, Thassarian semblait possédé un noble caractère. Après avoir envoyé les joueurs au secours de Koltira Tissemort — allant à l'encontre du code moral des Chevaliers du Fléau — Orbaz Sangreplaie vint lui demander pourquoi il agissait ainsi.

Thassarian répondit que même s'ils avaient pu être ennemis dans une autre vie, « Dans la mort, nous sommes comme des frères ».

  • Ses épées partagent le même modèle que l'épée La Camarde.

Manga

Death Knight est un manga relatant l'histoire de Thassarian, suivant sa conversion en Chevalier de la Mort puis sa rédemption. L'histoire se passe pendant Wrath of the Lich King. Le manga fut publié le 3 mai 2011 en France, et en décembre 2009 dans le monde anglophone.[4][5]

Citations

« Mon seul souhait a toujours été de servir mon roi à nouveau. Pour l'humanité, contre un ennemi commun.
Au lieu de ça, je m'aperçois que des ordures de sectateurs se sont infiltrés dans nos rangs... Et tout les signes indiquent Naxxanar comme origine de cette pourriture. »
Durant la quête [Derniers sacrements].

Prince Valanar dit : Mon seigneur, l'infiltration et la prise de contrôle du commandement de l'Alliance par nos sectateurs sont bien avancées.
Thassarian crie : Leryssa !
Thassarian crie : Qu'est-ce que tu as fait à ma sœur, sale ordure d'elfe !
Image du roi-liche dit : Voilà qui est surprenant, Thassarian. Je n'avais pas eu de nouvelles de Mograine ou des autres chevaliers de la mort depuis des mois. Vous êtes venu pour vous joindre au Fléau, si je comprends bien ?
Thassarian dit : Je préfèrerais m'ouvrir la gorge. Vous paierez pour ce que vous avez fait à vos propres hommes, Arthas... Pour ce que vous m'avez fait ! Je le jure.
Prince Valanar dit : Permettez-moi de m'occuper des intrus, seigneur. Je jetterai leurs entrailles aux vers.
Image du roi-liche dit : Ne me décevez pas, San'layn. Revenez à la Couronne de glace avec la tête de cet imbécile ou ne prenez pas la peine de revenir.
Prince Valanar dit : Oui, seigneur !.

Le joueur et Thassarian affrontent le Prince Valanar, et le tue.

Général Arlos dit : Que... Que m'est-il arrivé ?
Général Arlos dit : Urgh ! Ma tête n'arrête pas de tourner...
Leryssa crie : Thassarian ! Tu es vivant !
Thassarian dit : Leryssa... Tu... Tu es saine et sauve !
Leryssa dit : Je pensais... Je pensais que tu étais... mort.
Thassarian dit : Je ne peux pas rentrer avec toi tout de suite, Leryssa. Je n'en ai pas encore terminé avec le Fléau.
Leryssa dit : Ne me quitte plus ! Tu veux te battre pour ton pays, mais ils ne veulent même pas de toi ! Ils t'ont envoyé mourir ici !
Thassarian dit : Tu as peut-être raison, ma sœur. Mes obligations envers ma terre et mon roi sont remplies. Il y a encore une chose que je me dois à moi-même.
Leryssa dit : Je connais cette lueur dans tes yeux. Je sais que je ne pourai pas te convaincre. Si tu meurs une nouvelle fois...
Thassarian dit : Ne t'en fais pas, Leryssa. Je reviendrai quand j'aurai terminé. Rien au monde ne pourra m'empêcher de rejoindre ma seule famille.

A la liche Tanathal

Parle, Liche ! La non-mort ne te sauvera pas de ce que je vais t'infliger !

Références

Voir aussi