Fandom

Wiki Warcraft

Tombeau de Sargeras

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Enfoui au plus profond de l'océan… un pouvoir antique… Ancien et Terrible…

Resté enfoui pendant une éternité sous le Maelström, l'antique Tombeau de Sargeras attendit d'être découvert par quiconque serait assez stupide pour entreprendre cette quête. Ce tombeau contiendrait, selon la légende, les reliques du Maître de la Légion Ardente, Sargeras, qui périt lors d'une joute d'arcanes magiques contre Aegwyn, mythique Gardienne de l'Ordre de Tirisfal.

Medivh - le fils d'Aegwyn - avait promis de divulguer la position du tombeau à Gul'dan sitôt que celui-ci aurait anéanti la nation d'Azeroth, mais il mourut, tué par Khadgar avant de pouvoir faire à l'Orc la révélation promise.

Gul'dan, persuadé que le tombeau recelait le secret du Pouvoir Absolu, abandonna la Horde au moment le plus critique des combats, entraînant avec lui le Clan Tisse-foudre et le clan Marteau du Crépuscule de Cho'gall. Gul'dan découvrit l'emplacement du tombeau, mais il n'y trouva pas le Pouvoir qu'il convoitait, uniquement la mort...

Maiev poursuivit Illidan à travers le tombeau et le retrouva à l'instant même où il mit la main sur l'Œil de Sargeras. Confronté à ses anciennes geôlières, Illidan se servit du puissant artefact démoniaque sur elles. Il s'enfuit tandis que les Sentinelles furent piégées dans une section du Tombeau se remplissant rapidement d'eau de mer. Les Sentinelles avaient fait de leur mieux pour l'enterrer vivant, il leur rendait la pareille. Parmi toutes les Sentinelles piégées, seule Maiev réussit à éviter la mort.

A ce jour nous avons perdu la trace du tombeau de Sargeras. Il n'apparaît pas en jeu comme l'indiquent les anciennes cartes, ainsi que Kul Tiras et bon nombre des îles environnantes. On peut supposer cette partie de la carte enfouie dans les profondeurs suite aux événements avec l'Œil de Sargeras. Le mystère demeure.

Tombeau de Sargeras.PNG

Une carte du manuel de Warcraft II, montrant l'emplacement du tombeau de Sargeras par rapport aux îles et terres qui l'entourent

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard