Fandom

Wiki Warcraft

Trajet aérien

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Trajet Aérien.jpg

Un PNJ proposant un trajet aérien.

Les trajets aériens (souvent appelés "FP" pour Flight path, leur nom en anglais) désignent les itinéraires que peuvent suivre les diverses montures volantes du jeu - qui sont un moyen de transport comme un autre. Les trajets ne relient jamais plus de deux points. Au début du jeu, les personnages ne connaissent aucun trajet aérien. Il faut se rendre à pieds aux divers PNJs proposant la location d'une monture volante pour 'activer' le trajet aérien leur correspondant. Pour pouvoir emprunter ce trajet aérien, il faut, de plus, avoir activé au moins un trajet aérien contigu pour pouvoir effectuer le voyage en monture volante.

Il était impossible, dans les premiers mois d'existence de World of Warcraft, d'effectuer plus d'un seul 'saut'. Par exemple, pour aller de la Marche de l'Ouest à Forgefer. Il fallait d'abord faire un voyage Marche de l'Ouest-Hurlevent, puis Hurlevent-Forgefer. Suite au manque de flexibilité de ce système, Blizzard a modifié le jeu de sorte qu'il est maintenant possible de choisir directement Forgefer en destination - la monture volante passera automatiquement par Hurlevent mais le vol ne sera pas interrompu.

Les montures volantes disponibles sont les Wyvernes et les Chauve-Souris Vampires pour la Horde, et les Griffons et hippogriffes pour l'Alliance.

Après le zeppelin ou le Tram des Profondeurs, c'est le moyen le plus rapide de se déplacer sur Azeroth. Il n'est pas dirigeable (la conduite est automatique d'un point à l'autre), et il est impossible, une fois en vol de faire quoi ce soit à part ... observer le paysage.

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard