Fandom

Wiki Warcraft

Travail du cuir

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Tanneur.gif
Travail du cuir (Leatherworking)

Type de Profession : Commerce
Ce métier permet de transformer cuirs et peaux en armures de cuir ainsi qu’en « patchs » servant à la création d'armures métalliques de haut niveau ou en l’amélioration d'armes. Les artisans du cuir fabriquent ainsi les équipements du Druide, du Chasseur, du Chaman et du Voleur. Les Paladins et les Guerriers peuvent également porter du cuir, mais ils ne le font que rarement, quand ils n'ont rien de mieux à disposition.

Kits d'armures

Les artisans du cuir peuvent créer des kits d'armures, qui sont une bonne alternative à l'enchantement. Les joueurs doivent choisir s’ils préfèrent des kits d’armure ou des enchantements sur leurs objets, comme leur plastron. Les kits d’armure sont permanents une fois posés. Vous pouvez remplacer un kit d’armure en posant à la place un enchantement ou un meilleur kit d’armure. Les kits sont utilisables sur les parties du corps suivantes : pieds, jambes, torse, mains.

Devenir artisan du cuir

Avant de devenir artisan du cuir, il est conseillé d'avoir appris le métier de dépeceur, puisque vous aurez besoin de cuir et de peaux pour confectionner vos objets. Si vous n'êtes pas dépeceur, vous pouvez toutefois acheter vos peaux à d'autres joueurs ou à des commerçants.

Les besoins de l'artisan du cuir

Les produits de base du métier sont évidemment le cuir et les peaux, que l'on obtient sur des animaux morts. Comme les artisans du cuir ont besoin de ces matières en grande quantité, le mieux est de demander à ses compagnons qui n'en ont pas l'utilité de les collecter pour soi. Il ne faut pas non plus hésiter à en acheter des stocks chez les marchands pour être sûr de ne jamais en manquer. Les artisans du cuir peuvent aussi avoir besoin de teinture et de bobines de fil, qu'ils pourront aisément trouver chez un marchand. Certaines pierres précieuses sont aussi requises pour la fabrication d'objets. Ces pierres sont procurées par des monstres, des mineurs, des pêcheurs, des Voleurs à la tire et dans des coffres.

Le travail du cuir

Ce métier ne requiert pas d'outil spécifique. Les artisans du cuir peuvent créer leurs objets où ils veulent et tant qu'ils veulent, dans la mesure où ils ont suffisamment de matière à disposition.

Informations complémentaires

Les kits d'armures ne se superposent pas. Placer un kit sur un autre annule systématiquement l'effet du précédent : chaque partie d'armure ne peut recevoir qu'un seul kit. Enchantements et kits d'amélioration d'armure ne peuvent pas être combinés. A haut niveau, les joueurs pourront se spécialiser dans le travail des écailles de dragon, en cuir élémentaire ou en travail tribal du cuir.

Spécialisation

Les artisans du cuir ayant le level 40 et 225 points en travail du cuir peuvent se spécialiser dans trois catégories :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard