Fandom

Wiki Warcraft

Tribu Écorchemousse

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Généralités

À l’issue des Guerres des trolls, la tribu Les Écorchemousses ( Angl.  Mossflayer tribe) se sont séparés de l’empire Amani et ses membres se sont résolus à abandonner entièrement cette région de Lordaeron. Malgré cela, les humains n’ont jamais cessé de harceler les trolls des forêts. Au moment où la Deuxième guerre a éclaté, la tribu Écorchemousse avait été repoussée hors de la plupart de ses territoires ancestraux du Lordaeron.

Comme tous les autres trolls des forêts, les Écorchemousses s’allièrent à la Horde durant la Deuxième guerre, sous la direction de Zul'jin, le célèbre héros troll de la tribu Amani. Après la cuisante défaite de la Horde, Zul’jin disparut et les trolls des forêts abandonnèrent leurs alliés orcs. Écœurés, les Écorchemousses décidèrent de n’avoir plus rien à faire avec des alliés aussi téméraires et incompétents.

Ils se consacrèrent dès lors à empêcher l’humanité de déferler sur les derniers recoins du Lordaeron. Lorsque l’épidémie qui donna naissance aux morts-vivants commença à se répandre, les Écorchemousses surent tirer un profit rapide de l’éclosion du chaos. Comme la peste était conçue pour ne transformer que les humains en morts-vivants, les défenses de ces derniers ne tardèrent pas à s’effondrer, et les Écorchemousses réussirent à reprendre une partie de leur ancien territoire.

La maladie a depuis profondément marqué le paysage. Les contrées verdoyantes dans lesquelles se sont installés les Écorchemousses forment maintenant le coin nord-est des Maleterres de l'Est. Quoique toujours vivants, les plantes et les animaux y sont maladifs et décharnés. Pourtant, malgré ces circonstances cauchemardesques, les trolls refusent d’abandonner les territoires qu’ils viennent de reconquérir.

Il y a quelque temps, un puissant groupe de chasse est parti à la recherche de gibier vivant. La chasse les a conduits loin de leurs pénates, car les animaux affectés par la maladie étaient nombreux. Enfin les trolls tombèrent sur quelques animaux qui semblaient sains. Après les avoir tués, ils célébrèrent leur trouvaille en festoyant sur une partie de leurs prises.

Malheureusement pour les chasseurs, une puissante liche avait délibérément corrompu ces animaux, s’assurant que quiconque consommerait leur chair serait condamné à devenir un mort-vivant. La liche fut capable d’imposer sa volonté aux trolls morts-vivants. Répondant à ses commandements, la majorité de ce groupe partit installer une base d’opérations au sud-ouest des Maleterres de l’est.

L’un des trolls, nommé Hameya, reçut une mission abominable: rentrer dans son foyer et infecter le reste de son peuple. Il réussit à préserver son libre arbitre assez longtemps pour consigner brièvement ce qui venait de se passer. Son message désespéré promettait une récompense pour quiconque parviendrait à le tuer avant qu’il ait atteint sa demeure.

Les rapports les plus récents sur la tribu Écorchemousse rendent compte de sinistres événements. Un grand nombre de tombes parmi les plus récentes semblent avoir été rouvertes près du village, et plusieurs trolls morts-vivants ont été repérés alors qu’ils se cachaient au sein de la population. Il semble que nul ne soit parvenu à arrêter Hameya à temps, et qu’il ait accompli la mission morbide de la liche. À moins que les Écorchemousses ne s’aperçoivent du danger et ne quittent les Maleterres rapidement, toute la tribu sera probablement transformée dans un proche avenir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard