Fandom

Wiki Warcraft

Tribu Briselance

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Généralités

Le Clan Briselance ( Angl.  Shatterspear tribe) s'est séparé de l'empire des Gurubashi après la défaite d'Hakkar l'Ecorcheur d'Âme. Les diverses tribus revendiquèrent des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce, mais ne tardèrent pas à s'entre-déchirer.

Par la suite, les Briselance se sont établis sur la côte nord-est de Sombrivage, à un continent de distance de Strangleronce. Discrets et apparemment peu expansionnistes, les Briselances sont une des rares tribus trolles amicales envers n'importe quel faction. En effet, ils vivent dans un village reculé entre Gangrebois et Sombrivage là où les Chutes de la vénéneuse coulent. Ils y vivent en paix et passent leurs journées à danser et faire la fête, ce qui est plutôt rare. On ignore pourquoi ils se sont établis là. En tout état de cause, leur choix est bizarre : au milieu des montagnes et entourés d'elfes de la nuit, leurs plus anciens ennemis…

On peut les apercevoir depuis le trajet aérien de Reflet-de-lune à Sombrivage.

Dans Cataclysm, le clan Briselance s'allia à la Horde et attaqua les elfes de la nuit survivants de Sombrivage. Mais cette action leur coûta chère, les elfes de la nuit ripostant très vite et tuant beaucoup de leur soldats et lieutenants. Par la suite, ils ont attaqués la vallée des Briselances, avec comme aide les anciens protecteurs et les hippogriffes. La chasseresse Sandrya Tombelune mit fin au règne des Briselances en tuant leur chef, Jor'kil le faucheur d'âmes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard