Fandom

Wiki Warcraft

Tribu Crins-de-givre

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Généralités

La tribu Crins-de-Givre ( Angl.  Frostmane tribe) a appartenu à la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, les Drakkari sont restés sur le continent glacial de Norfendre. Les Crins-de-Givre et les Hache-d'Hiver, au contraire, se sont installés dans les Royaumes de l'Est. En raison de leur hostilité farouche envers les étrangers, les historiens n'ont pas pu déterminer les circonstances de la séparation de ces deux tribus d'avec les Drakkari. On ignore aussi comment elles ont pu s'établir aussi loin de Zul'Drak.

Comme les Haches-d'Hiver et contrairement à leurs cousins Drakkaris, les Crins-de-Givre sont de taille normale pour des trolls. Ils lancent des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales contre les nains de Dun Morogh. Ceux-ci ne les considèrent que comme une nuisance, et n'ont entrepris aucun effort concerté pour les vaincre.

Cataclysm

Mais à Cataclysm, les trolls sont devenus plus agressifs. En effet, face à l'avancée des Troggs, les trolls ont été obligés d’aller de plus en plus proche de Kharanos. De plus, leur chef a péri lors de la première attaque des Troggs, et Bartok le Berserker a pris la place de chef. Il a organisé les attaques contre Kharanos. Mais les trolls Crins-de-Givre furent pris à l'arrière par les Gnomes, qui firent des frappes aériennes sur leur retraite.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard