Fandom

Wiki Warcraft

Troll sombre

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Share

Contesté Troll sombre
Dark Troll Berserker face.jpg
ClassificationHumanoide
MondeAzeroth
Langue(s) principale(s)Zandali

Selon Freya, Cénarius et le Tribunal des ages, les Elfes de la nuit sont une évolution des Trolls sombres quand ces derniers sont entrés en contact avec le Puits d'Eternité. Ils sont connus comme ayant la peau sombre, et préfèrent vivre dans la pénombre. Les rapports sur les Trolls sombres font état de créatures imposantes et brutales, attaquant de façon désordonnée et sans aucune stratégie. Ainsi il est théorisé que les Trolls sombres sont beaucoup moins intelligents que les autres Trolls. Il n'existe aucune preuve d'un quelconque empire, leur nombre étant tellement réduit qu'ils ne sont généralement pas considérés comme une catégorie de Troll à part entière, mais plutôt comme des Trolls des forêts. Certains les classent tout de même comme la 5eme catégorie Troll.

Leur première apparition se déroule dans Warcraft III, où des troupes de Grom Hurlenfer du côté de la Horde, et de Tyrande du côté des Kal'dorei, ont détruits des petites colonies en Orneval. Ils ont ensuite servi de troupes en tant que mercenaire. Ils n'ont depuis plus été revus dans World of Warcraft.

Origine

Leur origine date de la Guerre des Anciens. Apparemment, une tribu de trolls distincte se serait recluse dans l'actuel nord de Kalimdor, et leur nouvelles conditions de vie les ont transformés. Ils sont aussi les ancêtres des actuels Elfes de la Nuit. [1]

Apparence

552px-Dark troll concept art.jpg

Un Artwork de Cataclysm, qui représente un Troll Sombre.

Les trolls sombres ont une couleur de peau d'un teint proche du noir, comme par exemple le violet, le pourpre ou le gris foncé. Ils sont plus grands, plus musclés et possèdent de plus grandes défenses que les autres trolls. Leurs yeux sont jaunes et brillent dans le noir. Leurs vêtements restent primitifs, limités à quelques morceaux de cuir et d'os d'ennemis jadis tués. Les couleurs de leurs peintures de guerre restent proche de la teinte de leur peau, dans des nuances noires et violettes.

Société

Les Trolls Sombres vivent essentiellement sous terre, dans des grottes souterraines, et ne sortent que la nuit pour chasser. Leur structure tribale tourne autour de la force physique, ainsi que de la ruse. Ils pratiquent le vaudou sacrificiel et le cannibalisme. Ils sont extrêmement violents et imprévisibles. Ils vont même jusqu'à se faire craindre et haïr par les autres trolls. Dans cette société, les trolls peuvent devenir Chaman, Primaliste, Berserk, Trappeur, Prêtre, Ombre, ou encore Grand Prêtre. Ils sont dirigés par un Seigneur de Guerre.

Localisation

Dark Troll.gif

Une unité de Troll Sombre dans Warcraft III.

Les seuls endroits connus à ce jour où des Trolls Sombres ont été aperçus sont le Mont Hyjal et Orneval. Mais il était plausible d'en rencontrer autrefois dans la région de Sombrivage ou de Gangrebois. Ils se situaient donc au Nord du continent de Kalimdor. Ils étaient si peu nombreux que leur existence en tant que rameau distinct du peuple troll est toujours discutée. La seule tribu connu à ce jour, le Clan Crocs-d'Ombre aurait été entièrement exterminé par le Marteau du Crépuscule dans Cataclysm. Si certains ont survécu, il est fort probable qu'ils aient rejoint les îles Zandalar, mais cela reste une spéculation.

Anecdotes

Tribu de Trolls sombres

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard