Fandom

Wiki Warcraft

Turalyon

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires15 Share

Alliance
Turalyon
Image de Turalyon
Titre
<Grand Exarque>
Ancien(s) Titre(s)
<Les fils de Lothar>
Sexe
Masculin
Race
Classe Paladin (actuellement), Prêtre (précédemment)
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Fils de Lothar, Alliance de Lordaeron, Main d'Argent
Occupation Grand Exarque de l'Armée de Lumière
occupation(s) précédente Haut général de l'Alliance, Commandant suprême de l'expédition de l'Alliance en Draenor
Localisation
Statut Vivant
Parenté Alleria Coursevent (compagne)
Arator le Rédempteur (fils)
Mentor(s) Alonsus Faol, Anduin Lothar
" Je n'ai pas demandé ce fardeau, mais le destin a choisi de me le faire porter. "

Turalyon fut l’un des premiers chevaliers de Lordaeron à avoir été formé par Alonsus Faol pour devenir paladin.

Il servit dans l'Ordre de la Main d'Argent durant la première et la seconde guerre sous les ordres respectifs d'Uther le Porteur de Lumière (qui tient son surnom de Turalyon) et d'Anduin Lothar (dont il était un des lieutenants). Il croyait fermement en la nécessité du maintien de l’ordre par une discipline militaire très stricte. Ses amis comme ses ennemis ont toujours montré un grand respect pour lui.

Turalyon, alors lieutenant d'Anduin Lothar, fit partie des troupes que le chef de guerre conduisit dans l’embuscade du Mont Rochenoire, et vécut toujours dans le regret de n’avoir pu sauver le grand chevalier. Il s'illustra cependant durant cette bataille en contre-attaquant et en vainquant Orgrim Marteau-du-Destin en duel après que celui-ci ait tué Lothar. Il refusa cependant de mettre à mort l'orc, respectant par là-même son serment de paladin.

Il fît aussi parti de l'expédition des Fils de Lothar sur Draenor et aida Khadgar à détruire la Porte des Ténèbres. Il disparut peu après.

Une statue fût érigée en son honneur dans la Vallée des Héros à Hurlevent.

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.

Turalyon est l'un des deux seuls membres des Fils de Lothar à ne pas avoir été retrouvé durant le passage des héros d'Azeroth en Outreterre, avec Alleria Coursevent.

Compagnon d'Alleria Coursevent (la sœur de Sylvanas), ils eurent tout deux un fils nommé Arator le Rédempteur : un paladin demi-elfe membre du Bastion de l'Honneur. Le fait qu'Arator le Rédempteur soit son fils a été confirmé : lorsque ce dernier parle à Danath Trollemort de la disparition de son père, celui-ci répond à un moment de la discussion :

"Si je pouvais donner ma vie pour que Turalyon revienne, je l'aurais fait un millier de fois."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard