Fandom

Wiki Warcraft

Tyranastrasz

Redirigé depuis Tyrannastrasz

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Alert.gif Cet article est plus développé qu'une ébauche mais a besoin d'être amélioré (mise en page, orthographe incorrecte, manque de liens Wiki, etc...). Vous pouvez aider à le développer en cliquant sur l'onglet éditer en haut de la page.

Tyranastrasz était un puissant Dragon rouge que l'on surnommait "Tyran". Il était l'un des plus grands dragons du Vol rouge, et était l'un des consorts d'Alexstrasza, aspect de la vie et maîtresse du Vol rouge. Bien qu'il n'était pas un aspect, il était tout de même un majestueux dragon dont la puissance au sein du Vol rouge n'était égalée que par Alexstrasza.

Lors de la Guerre des anciens, Tyranastrasz transmit volontairement une partie de lui dans L'Âme du Démon à la demande d'Alexstrasza, et était présent lors de la trahison de Neltharion (le futur Aile de mort) envers les autres vols. À cause de Neltharion, la puissance de l'Âme du Démon se retourna contre les autres vols draconiques à l'exception du Vol noir. Après une longue bataille contre celui qui était désormais nommé Aile de mort, il revint aux côtés de sa reine Alexstrasza, où un autre consort avait pris la place. Cet autre consort était Korialstrasz, autrement dit Krasus. Tyranastrasz partit donc pour la bataille finale de la Guerre des anciens, où il commandait les forces des vols : rouge, vert, et bronze. Les dragons étaient alliés avec les Défenseurs de Kalimdor pour vaincre le mal. Il participa à la bataille finale de la Guerre des anciens avec Ysera et Soridormi, ils trouvèrent les Bien-nés au service de la Reine Azshara et au service de Sargeras aux alentours du Puits d'éternité.

Lors de la Seconde Guerre, Tyranastrasz combatit bravement à la demande de sa reine Alexstrasza. Mais il se fit capturer, en même temps que sa reine, par les orcs du Clan Gueule-de-Dragon dirigés par Nekros Brise-Tête, aidé par l'Âme du Démon. Ils étaient forcés de donner naissance à des dragons qui serviraient le clan.

À la fin de la guerre, le clan Gueule de Dragon était l'un des seuls à être encore libre. Le dragon Noir Aile de mort avait conçu un ingénieux plan pour voler les œufs d'Alexstrasza, mais lors d'un combat aérien Tyranastrasz tenta de l'en empêcher. Malgré sa puissance, le vieux dragon ne supporta pas longtemps les coups dévastateurs de l'ancien gardien de la Terre.

Aujourd'hui, son crâne est exposé dans le Hall des Explorateurs à Forgefer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard