Fandom

Wiki Warcraft

Ursol

4 073pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ursol est un Demi-dieu à l'apparence d'un ours massif. Il fait partie des Anciens, ces créatures qui étaient parmi les premiers êtres vivants sur Azeroth. Lui et son frère jumeau Ursoc étaient vénérés par les tribus furbolgs.

Ils combattirent aux côtés des elfes de la nuit pendant la guerre des Anciens.

Histoire

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.
Ursol était l'un des gardien de l'équilibre de la nature et des créatures vivant en harmonie avec elle. Parmi celle-ci les Furbolgs vouaient une véritable adoration à Ursol et son frère jumeau Ursoc. Les furbolgs qui idolâtraient Ursol en particulier devenait des Chamans. Les Grumegueules ont par exemple sculpté l'entrée de leur repaire en l'honneur des ours jumeau.

Parmi les Kaldoreis certains les vénèrent et sont connus comme les Druides de la Griffe en leur honneur.

Au cours de la guerre des anciens, Ursol et son frère furent les premiers à répondre à l'appel de Cenarius pour combattre la Légion ardente. Ils affrontèrent les démons mais finirent par être submergés. Ursoc tomba malgré la tentative d'Ursol de le sauver ce qui le fit entrer dans une rage démesurée. Il se jeta alors à corps perdu dans la horde de démons, en massacrant d'innombrables à chaque coup de pattes. Mais alors qu'il avait disparu au loin, son rugissement de frustration et de colère se fit entendre avant de finalement laisser place au silence.

Ursol a très certainement succombé également.[1]

Dans le Jeu de rôle

Ursol et Ursin.jpg

Les frères ours : Ursol et Ursoc.

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.
Les énormes ours qui se déplacent d'un pas lourd, observent leur environnement avec beaucoup plus qu'une intelligence animale. Lorsqu'ils se tournent pour regarder leurs flancs, les marques de glyphe sombres dans leur fourrure se révèlent. Levant leurs têtes et reniflant l'air, ils s'arrêtent soudainement et déploie leurs griffes prêt à combattre.

Ursol et Ursoc étaient des amis bien connus des Anciens, des Elfes de la nuit et salués comme des dieux par les tribus Furbolgs. Les ours portent des glyphes marqué sur leurs fourrure. Ursol et Ursoc visitaient les villages elfes de la nuit, particulièrement lors des fêtes de la lune. Ursol taillait des statues faites dans des arbres morts, tandis que Ursoc aimait brasser. Les deux avaient appris cela des mortels. Les frères ours prenais le temps de laisser les enfants elfes de la nuits les chevaucher et ils passaient du temps à boire de la bière avec les elfes de la nuit. Ursol et Ursoc se sont liés d'amitié avec des générations d'elfes de la nuit et d'humains.

Ursol était un combattant, un guerrier, un guérisseur et un chaman. En combinant leurs pouvoirs, ils frappaient avec efficacité, comme un seul, n'importe quel ennemi, en utilisant la force et la magie. Typiquement, ils combattaient en équipe de manière à pouvoir faire usage des deux forces en même temps. Ursol se mettait en position pour utiliser ses sort chamaniques, tandis que Ursoc sautait dans la mêlée pour se battre bec et griffes. Ils avaient une prédisposition à diriger qui aidait à inspirer leurs alliés, mais ils étaient étroitement liés l'un à l'autre de sorte qu'ils abandonnaient leurs engagements si l'autre avait besoin d'aide.

Il est logique que les Pandaren leur voue un culte et soient peu-être apparentés à Ursoc et Ursol de la même façon que les nains le sont des titans. On y accorde beaucoup de crédit de par la culture chamanique des Pandaren et leur lien avec la terre (Ursol) , combiné avec leurs compétences de combat sauvage et leur amour pour le brassage (Ursoc). Ils semblent également être naturellement amicaux et partagent beaucoup d'autres similitudes.

Les Furbolgs suivent le chemin des demi-dieux ours mort depuis longtemps, Ursoc et Ursol. Bien que les écrits historiques racontent qu'ils ont péri, les éternels qui possèdent la qualité particulière d'être immortel peuvent-ils vraiment mourir? Peut-être que les éternels "tombés" ont simplement dormi des siècles tandis que leurs blessures guérissaient ...[2]

Notes

  • Il a peut-être un lien parenté avec Ursol'lok, un ours vivant dans Orneval.
  • Kil'jaeden détenait son Couvre-chef lors de sa tentative d'entrer en Azeroth par le Puits du soleil.
  • Dans le roman "La guerre des anciens" les ours jumeaux sont décrits comme ayant la taille d'un flanc de montagne.

Références

  1. Roman: La guerre des anciens - L'apocalypse
  2. Warcraft The rôle playing game - Shadow and Light

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard