FANDOM

Vaelastrasz (également connu sous le nom de Vaelan dans sa forme humaine), était un dragon rouge membre du Vol rouge et le fils d'Alexstrasza. Il s'évertua à combattre les plans de Nefarian le fils d'Aile de mort mais avait fini par être réduit à l'esclavage par son ennemi.

Histoire

Lorsque la guerre des sables changeants pris fin, Vaelastrasz se vit confier l'un des fragments du sceptre des sables changeants brisé[1].

Dans le but de stopper les projets malfaisant de Nefarian, Vaelastrasz se rendit au Pic Rochenoire. Dans le Bas du Pic Rochenoire, il infiltra la Horde noire sous l'apparence d'un orc et observa patiemment jusqu'à qu'une bande d'aventurier se présente à lui. Sous l'identité de Vaelan, il aida ce groupe à obtenir un accès vers le Sommet du Pic Rochenoire et leur promis de leur venir en aide si ces derniers en avait besoin.[2]

Lorsque ces aventuriers affrontèrent Rend Main-noire, Vaelastrasz répondit à leur appel et leur porta assistance provoquant la colère de Nefarian observant la scène. Finalement Vaelastrasz poursuivit Nefarian jusqu'à son repaire et un combat éclata entre les deux dragons. Malheureusement Nefarian pris le dessus en le blessant grièvement et corrompit son esprit à l'aide de sa magie ténébreuse. Il obligea Vaelastrasz à attaquer le groupe d'aventurier ayant pris d'assaut son repaire. Malgré le sort qui l'obligeai à obéir, Vaelastrasz refusa d'être l'instrument de son ennemi et aida les aventuriers à le vaincre en les renforçant en accordant la bénédiction du vol rouge. Vaelastrasz péri ainsi en faisant preuve d'un grand sacrifice envers les mortels venu mettre un terme a la menace de Nefarian.

Galerie

Notes

  • Vaelastrasz apparait en tant que boss dans l'aventure Mont Rochenoire d'Hearthstone. Cependant, l'image utilisé pour l'illustrer est celle de Caelestrasz dans le JCC.

Références