FANDOM

Neutre 32px Val de l'Éternel printemps
Niveau 90
Vale of the Eternal Blossoms
LocalisationCentre de Pandarie
L’antique siège de l’Empire Pandaren est resté caché pendant des générations, voilé de brumes arcaniques et protégé par des montagnes infranchissables. On prête aux eaux du val des pouvoirs mystiques... ce qui a attiré l’attention d’anciens ennemis ainsi que de factions avides de puissance issues de l’Alliance et la Horde. Quels secrets peuvent bien être enfouis sous cette source mystique de puissance ?[1]

L'Alliance et la Horde y possèdent chacune un sanctuaire.

Lors de la 5.4, Garrosh dévaste la Vallée à cause du cœur d'un Dieu Très Ancien, Y'Shaarj

Histoire

Le Val de l'éternel printemps a longtemps été le cœur de l'Empire Mogu, puis de celui Pandaren. Il a ensuite été fermé et seul une secte de guerriers d'élites, le Lotus doré, pouvait y accéder, pour le protéger des ennemis. Cependant, après l'arrivée de l'Alliance et de la Horde, le prince Anduin Wrynn et le Tauren Dezco ont réussi à convaincre les Astres Vénérables de laisser leurs peuples s'installer dans le Val. Ainsi, l'Alliance fonda le Sanctuaire des sept étoiles et la Horde le Sanctuaire des Deux Lunes. Cependant, des gobelins et des orcs à la solde de Garrosh Hurlenfer, commencèrent des excavations dans le val et y trouvèrent le cœur du Dieu Très Ancien Y'Shaarj. Garrosh, dans sa soif de pouvoir, réveilla le cœur en le baignant dans les eaux du val, et ce faisant, corrompu le Val de l'éternel printemps. Cependant, après la purification des eaux du val par des aventuriers, en combattant Immerseus pendant le Siège d'Orgrimmar, et la défaite de Garrosh, le Conteur Cho entra en contact avec l'empereur mort Shaohao qui fit renaitre la végétation du val.

Géographie

Ajoutez toutes les informations disponibles à ce sujet.

Carte et sous-régions

Instances

Nom de l'instance Niveau Nbre de joueurs Temps approximatif
Palais Mogus'han 90+ 10/25 Inconnu

Moyen de transport

Régions adjacentes au Val de l'Éternel printemps

Zone Faction Niveau Direction Accès
Forêt de Jade Horde 15 Alliance 15 85-86 Est Inconnu
Vallée des Quatre vents Horde 15 Alliance 15 86-87 Sud Inconnu
Sommet de Kun-Lai Horde 15 Alliance 15 87-89 Nord Inconnu
Steppes de Tanglong Horde 15 Alliance 15 89-90 Ouest Inconnu

Personnages notoires

Quêtes

Ressources

Divers

Vidéos

Références