Wikia

Wiki Warcraft

Valeera Sanguinar

3 889pages sur
ce wikia
Commentaires9
Neutre
Valeera Sanguinar
Image de Valeera Sanguinar
Sexe
Féminin
Race
Classe Voleur, Gladiatrice (Anciennement)
Ancienne(s) affiliation(s) Arène Cramoisie, Quel'Thalas
Occupation Conseillère de Varian Wrynn
occupation(s) précédente Esclave gladiatrice de Rehgar Rageterre, Championne de l'arène cramoisie
Localisation
Statut Vivante
Parenté Relfthra (ancêtre)
Mentor(s) Reghar Rageterre

A ne pas confondre avec le dragon vert Valeera.

Valeera Sanguinar est une elfe de sang accompagnant le roi de Hurlevent Varian Wrynn (aussi appelé Lo'gosh).

Biographie

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Enfant, sa famille fut tuée par des bandits. Elle dut survivre seule face aux bandits puis face au Fléau. Pour rester en vie, elle commença à voler. Mais un jour, alors qu'elle allait voler le talisman d'un chaman, elle fut capturée et enfermée. Rehgar Rageterre, remarquant sa combativité et, formant alors une équipe de gladiateurs, décida d'acheter Valeera.

Elle combattit alors avec Lo'gosh et Broll Mantelours à Hache-Tripes où ils gagnèrent. Peu après, elle fut achetée par Helka Totem-Sinistre pour faire partie d'une équipe de femmes gladiateurs. Mais elle s'échappa et rejoignit Broll et Lo'gosh. Ensemble, ils firent face à de nombreux ennemis et aidèrent Lo'gosh à retrouver sa mémoire et à retourner à Hurlevent.

Valeera est aussi connue pour se chamailler avec Broll et est très impulsive.

Wrath of the Lich King

Valeera.jpg

Avant l'évènement de l'attaque du Fléau, Valeera pouvait être vue au Port de Hurlevent, discutant de la menace du Fléau et se plaignant que l'Alliance refusait de coopérer avec son peuple contre le Roi Liche. Elle accompagne également Varian dans la bataille de Fossoyeuse, après la trahison du Grand Apothicaire Putrescin à la Porte du Courroux.

Legion 

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Attention ! Ces informations sont issu de la beta de legion et ne sont donc pas a considérer comme définitif .                                                                                                                                                                                              Valeera a rejoint les sans couronne (traduction provisoire de the uncrowned ) Elle se tient dans la salle des ombres sous dalaran .  Elle contribue à la défaite de Akaari Shadowgore et la récupération des Fangs du Dévoreur .

Notes

  • Valeera a comme lointain ancêtre Relfthra un puissant mage Haut-elfe qui était membre du Conseil de Tirisfal lorsqu'Aegwynn était la Gardienne de Tirisfal.[1]
  • Elle est peut être parenté au Seigneur Sanguinar, l'un des conseillers de Kael'thas.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Galerie

Références

  1. BD World of Warcraft Tome 7 : Sur la route de Théramore