FANDOM

(Ce texte a été écrit à l'époque de l'Alpha de l'extension WoD

Neutre 32px Vallée d'Ombrelune
Niveau 90-93
S3
Race(s) principale(s)IconSmall orc gris maleIconSmall orc gris female Orcs Ombrelune
IconSmall Draenei MaleIconSmall Draenei Female Draeneï
Autres races présentesIconSmall Naaru Naaru

IconSmall Voidwalker Marcheur du Vide
IconSmall DraenorAncient Ancien de Draenor
IconSmall Mandragora Mandragore
IconSmall Botani Botani

IconSmall Podling Boguelin
GouvernementThéocratie
DirigeantIconSmall Ner'zhul2 Ner'zhul
IconSmall Velen Prophète Velen
Principaux établissementsCamps des Ombrelune
Langue principaleOrc, Draeneï
Autre(s) langue(s)Naaru
Croyance majoritaire(Orc) Chamanisme
AffiliationHorde de fer, Alliance
LocalisationSud-est de Draenor

La vallée d'Ombrelune, est une terre du clan Ombrelune, mené par le légendaire chaman, Ner'Zhul. Lieu mythique où règne la nuit, et où la seule lumière naturelle est celle de la Lune qui réfléchit celle du Soleil. Le temple de Karabor se dresse au bord de la mer. Cette vallée ressemble à la forêt de Talador mais est, ici, de couleur bleu-nuit. Des runes gravées sur des menhirs brillent dans les plaines. A première vue, la vallée d'Ombrelune semble être une forêt où une tribu d'orcs primitifs règne sur la région. Dans le passé, les Ombrelunes, peuple de talentueux chamans, se sont fait aider par la Horde de Fer pour lutter contre les Draeneï, vus comme des envahisseurs par les orcs. Longtemps les Draeneï ont peiné à défendre seuls le Temple. C'est au moment où le Siège de Karabor débuta que les héros de l'Alliance vinrent finalement prêter main forte à leurs alliés. Ils repoussèrent les vagues de Mag'har, après avoir aidé l'archimage Khadgar, en Tanaan. Les Draeneï ont élevé les Elekks sauvages pour en faire leurs propres montures.

Description officielle de la zone par Blizzard

Dissimulées sous une nuit perpétuelle, percées seulement par le froid éclat des étoiles, les forêts idylliques de la vallée d’Ombrelune abritent le majestueux sanctuaire mausolée de Karabor. Alors que nombre des résidents d’Ombrelune étudient les prophéties dans les antiques cercles de pierre de Karabor, des conspirateurs aux ambitions plus sombres se cachent dans le vaste réseau de cavernes souterraines de la vallée et observent avec avidité le temple sacré.