Fandom

Wiki Warcraft

Vol

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Un Vol (ou Vol Draconique) correspond, bien que ce soit réducteur, à une famille ou un clan dans le système politique des Dragons. Ils sont en général divisés par couleur, celle du patriarche ou de la matriarche. Ainsi, Alexstrasza dirige le Vol Rouge, Aile de mort le Vol Noir, et ainsi de suite.

La plupart des Vols sont amicaux ou neutres. L'exception à la règle reste le Vol Noir. Fondé par Aile de mort, son dirigeant actuel, en l'absence de son père dont on a perdu la trace, est Nefarian ; Onyxia sa soeur étant la matriarche génitrice.

Il existe actuellement dix Vols :

  • Il existe aussi trois Vols créés artificiellement :

  • Le Vol chromatique, aux couleurs des Cinq Vols originaux et qui se veut parfait, fondé par Nefarian après la disparition de son père.
  • Le Vol de l'Aile-du-Néant est lui aussi un Vol créé autrement que par nature mais accidentellement : les oeufs du Vol Noir qu'Aile de Mort oublia en Outreterre furent infusés par l'énergie du Néant de ce continent en pleine destruction et donnèrent naissance à un nouveau Vol : l'Aile-du-Néant dont les dragons ont une couleur se rapprochant majoritairement du cyan-turquoise et sont transparents.
  • Le dernier Vol existant est un Vol dont les origines sont inconnues et sont sujets de nombreux débats : il s'agit du Vol Infini. Il existe de nombreuses thèses et spéculations à propos de ce clan draconique, mais aucune n'a pour le moment été vérifiée et confirmée. On sait juste qu'ils sont les ennemis jurés du Vol de Bronze et qu'ils souhaitent neutraliser les grands tyrans et méchants d'Azeroth (Monde) avant que ceux-ci n'aient gagné leur puissance, ils dérèglent également les voies temporelles. Leur aspect comprend une peau détériorée et grisâtre ou noirâtre avec des craquelures d'où sort de la lumière bleue et Drakônides ont une taille bien supérieure à ceux des autres vols.
  • Il existe aussi des Dragons n'appartenant à aucun Vol qui sont appellés Proto-Drake. On dit qu'ils sont moins intelligents que les autres dragons mais ce n'est peut-être pas encore prouvé. Galakrond, le premier et plus puissant de tous les Dragons, était un Proto-Drake.
  • En Outreterre, on peut également remarqué la présence d'un Vol éthéré, du moins avant la fermeture des portails dimensionnels par Illidan Hurlorage. On peut présumer que tout les dragons de ce vol étant parvenus en Outreterre, ont été décimés lors de l’assaut des forces d'Ilidan contre celles de Maghtéridon au Temple noir.Ou encore que les dragons de ce vol provenaient de K'aresh (Planete détruite par Dimensius l'Omni-dévoreur), tout comme les éthériens.Et que ceux-ci n'ont pas tenu bien longtemps face à l'incapacité de fournir à leurs corps une structure nécessaire à leurs survies.Toujours est il que depuis, plus aucun membre de ce vol n'a été réaperçu.(Il se peut également qu'il s'agissait du Vol Aile-du-Néant, ce qui est moins probable en raison du passage des membres de ce vol par les portails dimensionnels.)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard