Wikia

Wiki Warcraft

Xavius

3 885pages sur
ce wikia
Commentaires3
PeonageWiki.gifArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.
Combat
Seigneur Xavius
Image de Seigneur Xavius
Titre
<Seigneur du cauchemar>
Ancien(s) Titre(s)
<Seigneur des Satyres>
<Premier Satyre>
Sexe
Masculin
Race
Satyre, Elfe de la nuit (Anciennement)
Classe Sorcier, Mage, Démoniste
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Légion Ardente, Reine Azshara
Occupation Dirigeant du Cauchemar d'émeraude
occupation(s) précédente Régent des Bien nés, chef des mages Quel'dorei, Haut Conseiller de la Reine
Localisation
Statut Vivant

Le Seigneur Xavius était un elfe de la nuit et le grand conseiller de la Reine Azshara . En dehors d'Azshara qui dissimulait son véritable pouvoir, Xavius était considéré comme le plus puissant sorcier Bien-nés [1]. Il découvrit Sargeras qu'il idolâtra pour sa puissance, et il parvint à convaincre Azshara de tout mettre en oeuvre pour ouvrir un portail qui permettrait au titan noir et ses troupes d'entrer en Azeroth.

Mort, pendant la guerre des anciens, Sargeras le ramena à la vie et fit de lui le premier Satyre. Malheureusement, il fut laissé pour mort par Malfurion qui fit pousser en lui un arbre qui absorba son corps et son pouvoir.

D'une manière encore mystérieuse, l'âme de Xavius parvint à survivre. Lentement mais surement il corrompît le rêve d'émeraude et après 10 000 ans les préparatifs pour sa vengeance étant terminé, il lança son offensive. Sous le nom de Seigneur du cauchemar, il utilisa le pouvoir du rêve d'émeraude pour piéger les dormeurs d'Azeroth dans un cauchemar sans fin. Mais il fût une fois de plus vaincu par Malfurion et laissé pour mort.

Quelques années après, alors que la Légion ardente est de retour en Azeroth, Xavius lui a de nouveau prêté allégeance .

Histoire

Haut Conseiller de la reine

Quand il découvrit que de puissants êtres attendaient derrière le Puits, Xavius mena les Bien Nés dans le but de leur ouvrir un portail vers Azeroth. Quand la Légion Ardente traversa le portail, Xavius fut le premier à offrir son allégeance. Ainsi commença la Guerre des Anciens.

Quand Xavius affronta Malfurion Hurlorage, ce dernier blessa mortellement le Haut Conseiller et jeta son corps dans le Puits d'Eternité.

Le premier Satyre

Alors qu'on le pensait mort, Xavius rencontra dans les profondeur du Puits le Seigneur de la Légion, Sargeras, qui récompensa le seigneur elfe pour avoir ouvert le portail en lui offrant un nouveau corps et de nouveaux pouvoirs, mais en gardant ses yeux comme marque de reconnaissance.

Déformé en ce qui serait le premier et le plus puissants des détestables et sombres satyres, Xavius fut renvoyé sur le monde mortel pour diffuser la malédiction des satyres aux elfes de la nuit.

L'Histoire des Kaldorei parle du Seigneur des Satyres apparaissant aux moments cruciaux de la Guerre des Anciens pour envoyer ses serviteurs à la bataille, aux côtés des démons de la Légion Ardente. Mais elle raconte également comment Xavius chuchotait depuis les ombres des paroles trompeuses, amplifiées par ses pouvoirs, pour retourner les défenseurs les uns contres les autres. Ce fut d'ailleurs lui qui maudit Illidan Hurlorage, et lui insuffla sa haine pour son frère.

A un moment crucial de la Guerre des Anciens, il fut vaincu par Malfurion Hurlorage, qui fit pousser en lui un grand chêne à partir d'une flèche, plantée dans son épaule, tirée par la jeune Shandris Pennelune. Le chêne aurait dévoré le corps de Xavius, ce dernier trouvant ainsi la mort. Mais il s'avéra que Xavius n'était pas totalement mort.

Seigneur du Cauchemar

Malfurion était pendant une sombre période retenu dans le cauchemar d'émeraude par un dénommé seigneur du cauchemar qui a corrompu presque totalement ledit rêve qui a bien failli détruire toute vie sans l'intervention de Broll Mantelours ainsi que de Tyrande Murmevent. Ce seigneur du cauchemar finira par être identifié par nos héros comme un grand arbre aux branches racornies par la corruption qui n'était autre que Xavius toujours aussi fidèle à ses sombres maîtres et cherchant à réduire le monde en cendres arrivant même à vaincre Ysera et ses dragons.

Xavius est considéré comme un demi-dieu aux yeux des satyres, de la même manière que les elfes de la nuit vénèrent Cenarius.

World of Warcraft: Legion

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Xavius accabla autrefois Azeroth d’une terrible affliction qui anéantit quasiment les frontières entre le rêve et la réalité. Ses machinations furent mises en échec, mais il a aujourd’hui une nouvelle chance de se venger. Il est désormais en charge de la conquête de Val'sharah, où l’arbre-monde Shaladrassil étend la corruption du Cauchemar d'émeraude. Accompagné d’une armée de vils satyres, rien n’arrêtera Xavius tant qu’il n’aura pas vaincu tous ceux qui s’opposent à la Légion .[2]

Galerie

Références

  1. Roman: La guerre des Anciens - L'âme du démon
  2. Description du site officielle World of Warcraft: Légion