Fandom

Wiki Warcraft

Yogg-Saron

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Share

Cette page ne respecte pas les standards de qualité du Wiki et doit être corrigé. Il est possible qu'elle comporte des informations fausses, incomplètes ou manquantes. Merci de nous en excuser
Boss
Yogg-Saron
Image de Yogg-Saron
Titre
<Dieu de la Mort>
<Le Démon aux milles visages>
<Le Rêve lucide>
Race
Dieu Très Ancien
affiliation
Localisation
Statut Corps physique détruit

Yogg-Saron est le Dieu Très Ancien de la Mort, un ennemi que les Titans ne purent vaincre. Il fut enfermé dans la prison d'Ulduar. Mais récemment, la réouverture de la base a provoqué sa libération, et l'Alliance et la Horde vont devoir mettre leurs différents de coté pour contrer cette nouvelle menace... De récentes conclusions de la Ligue des Explorateurs et des érudits de Dalaran ont laissé penser que Yogg-Saron serait un Dieu Très Ancien...

Yogg-Saron est responsable de la création de la Maladie de la Chair. Six gardiens étaient censés garder la prison de yogg-saron : Freya, Thorim, Hodir, Mimiron, Tyr et Loken. Mais les murmures de Yogg-saron lui permit de contrôler 5 de ces gardiens... Freya, Thorim, Hodir, Mimiron et Loken. Qui, par la suite, tentèrent d'empêcher qui que ce soit de détruire Yogg-Saron. Quant à Tyr, il est absent depuis que Yogg-Saron a pris le contrôle de Loken.

Yogg-Saron fut finalement vaincu par un groupe de héros accompagnés par les gardiens d'Ulduar, libérés de son emprise par ces mêmes héros. Sa mort définitive reste toutefois peu vraisemblable.

Le pouvoir principal de Yogg-Saron est de rendre fou les gens. Il est soupçonné d'avoir rendu fou les habitants de l'Arbre monde du Norfendre, Vordrassil, qui est maintenant détruit. Le sang de Yogg-Saron, aussi appelé Saronite, s’écoule depuis Ulduar dans tout le Norfendre, si bien que l'Alliance, la Horde, le Fléau et les principales forces armées de Norfendre s'en servent pour forger leurs armes et armures.

Yogg-Saron utilise beaucoup de Sans-Visages dans son armée. Le sang des Sans-Visage n'étant autre que de la Saronite liquide.

Yogg-Saron serait le deuxième dieu ancien le plus puissant (du moins, selon certaines sources).

Yogg-Saron est sûrement une référence à Yog-Sothoth, dieu ancien de la mythologie de Lovecraft, au même titre que C'thun l'est pour le Cthulhu.[1]

Hearthstone

100px-Hearthlogo.png
Cet article ou section contient des informations exclusif à Heartstone: Heroes of Warcraft. Gardez à l'esprit que leurs canonicité reste à déterminer.

Yogg-Saron est un Dieu très ancien aux multiples noms, chacun plus indigeste que le précédent. Parmi ses nombreux titres, on peut mentionner « La bête aux innombrables gueules », « Celui dont on ne donne pas le nom », « Le démon aux mille visages » ou encore son préféré : « Le dieu de la mort ». Pour une horreur cosmique avec un tel problème d’identité et un goût manifestement prononcé pour les surnoms menaçants interminables, Yogg-Saron est un beau parleur. Et même plutôt deux fois qu’une, étant donné le nombre de gueules béantes aux crocs acérés qui lui couvrent le visage. Quoi qu’il en soit, Yogg-Saron n’était pas très satisfait de son emprisonnement pour l’éternité sous le continent du Norfendre, aussi entreprit-il de corrompre ses geôliers avec ses murmures insidieux, tout simplement. Il parvint ainsi à les retourner les uns contre les autres avant de prendre leur contrôle et celui de la prison tout entière.

Tandis que Yogg-Saron organisait la plus lente évasion qui ait jamais existé, son influence perfide se répandit peu à peu à la surface du Norfendre, semant le conflit partout où elle passait. Menés par Fandral Forteramure, les druides tentèrent de ralentir la progression de ce mal en altérant le paysage de façon ingénieuse, mais les racines de l’Arbre-Monde qu’ils avaient planté s’enfoncèrent si profondément dans le sol qu’elles touchèrent la prison de Yogg-Saron. Cette erreur monumentale donna à ce dernier la possibilité de se frayer un chemin jusqu’au Rêve d’émeraude. L’arbre fut détruit, mais trop tard : les Dieux très anciens avaient déjà planté les graines du Cauchemar d’émeraude. Quand il s’agit de montrer à ses adversaires qu’ils ne font clairement pas le poids, Yogg-Saron est le maître incontesté.

Folie galopante Pour Yogg-Saron, la folie c’est DÉMENTIEL ! L’influence insidieuse de ses murmures peut facilement faire perdre la raison à tout mortel sain d’esprit. Bien entendu, tout bon démoniste (aux mauvaises intentions) sait qu’il lui faudra un brin de folie et un soupçon de démence pour tenir la distance.[1]

Paroles

- La confiance est votre faiblesse...

- L'espoir est une illusion...

- C'était bien de votre faute...

- Ils viennent vous chercher...

- Répétez-vous que ce ne sont pas vraiment vos amis...

- Vous finirez seul...

- Ils se sont retournés contre vous...

- Maintenant, prenez votre revanche...

- Tuez les tous, avant qu'ils ne vous tuent...

- Vous êtes le pion de forces invisibles...

- Il n'y a pas d'issue, pas dans cette vie, pas dans la suivante...

- Cédez à la peur...

références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard