Wikia

Wiki Warcraft

Muradin Barbe-de-Bronze

Redirigé depuis Yorg Foudrecoeur

3 860pages sur
ce wikia
Commentaires2

"Vous avez menti à vos hommes et trahi les mercenaires qui se sont battus pour vous ! Que vous arrive-t-il, Arthas ? La vengeance, c'est tout ce qui compte pour vous ?" - Muradin à Arthas Menethil dans Warcraft III

Muradin Barbe-de-Bronze ( Angl.  Muradin Bronzebeard), Thane du Clan Barbe-de-Bronze, est un Nain héros de l'Alliance . Il est également connu sous le nom de Yorg Foudrecoeur par les Givre-nés dont il devint le roi suite à son amnésie quand il fut laissé pour mort par Arthas dans la caverne où il découvrit Deuillegivre.

Depuis que son frère Magni Barbe-de-Bronze à été pétrifié , il est retourné à Forgefer où il est le représentant du Clan Barbe-de-Bronze dans le Conseil des Trois marteaux .

Neutre 32
Muradin Barbe-de-Bronze
CoTH Muradin
Titre
<Représentant du clan Barbe-de-Bronze>
Ancien(s) Titre(s)
Roi des Givre-nés ( sous l'identité de Yorg Foudrecœur)
Sexe
Masculin
Race
Classe Guerrier, Roi de la montagne
Ancienne(s) affiliation(s) Alliance de Lordaeron
Occupation Haut-Thane du Clan Barbe-de-Bronze et membre du Conseil des Trois marteaux
occupation(s) précédente Roi des Givre-nés ( sous l'identité de Yorg Foudrecœur), Ambassadeur du Royaume de Lordaeron
Localisation
Salle du trône de Forgefer, Couronne de glace,
Statut vivant
Parenté Ancien Barbe-de-Bronze et Madoran Barbe-de-Bronze (Ancêtres)

Magni Barbe-de-Bronze (frère)
Brann Barbe-de-Bronze (frère)
Moira Thaurissan (nièce),
Dagran Thaurissan II (petit-neveu)

Apprenti(e)(s) Arthas Menethil

Histoire Modifier

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III.

Lorsqu'il était en poste à la cour de Lordaeron, Muradin devint l’ami du jeune Arthas et lui enseigna l’usage de tous les types d’armes blanches. Muradin fut l’un des premiers Nains à faire vivre la Ligue des Explorateurs, un groupe voué à l’archéologie et l’exploration du monde inconnu. Bien que Muradin ait rarement eu l’occasion de revenir à Khaz Modan ou à Lordaeron, il soutenait ardemment l’Alliance des nains et des humains. En l’an 24, il fût chargé d'une mission de reconnaissance sur le continent de Norfendre, il y prêta main-forte à Arthas dans sa quête de vengeance, en lui apprenant l’existence de lame runique Deuillegivre. Bien mal lui en pris, car dès que Arthas prit possession de l'épée, un fragment de la glace dans laquelle elle était enfermée le percuta à la tête et le tua sur le coup.

Ou du moins c'est ce que l'on pensait. Il fût révélé dans Wrath of the Lich King qu'il en avait été autrement. Lors d'une quête dans la Caverne de Deuillegivre les joueurs apprennent que Muradin n'est pas mort, mais qu'il a été rendu amnésique par le choc de la libération de l'épée maudite. Après avoir perdu la mémoire, il est devenu le Roi des Givre-nés (une race de nains de Norfendre) sous le nom de Yorg Foudrecoeur. Il est possible de lui rendre la mémoire à l'aide d'une série de quête. Une fois sa mémoire retrouvée il décide de se venger d'Arthas et s'engage dans la lutte contre le fléau.

Il dirige même personnellement l'assaut sur la Citadelle de la Couronne de Glace à bord du Brise-ciel.

À son retour de Norfendre, il retrouve ses deux frères. Ce bonheur ne devait cependant pas durer car le Cataclysme se déchaîne et Azeroth est en proie au chaos. Dans l'espoir de sauver son peuple, le frère aîné de Muradin, Magni, accompli un rituel qui le transforme accidentellement en diamant, le faisant fusionner avec la montagne où est situé Forgefer.

Moira revendiquant le trône à l'aide de la violence, le Roi Varian décide d'imposer un gouvernement d'équilibre entre les clans nains. Brann ayant dédié sa vie à la Ligue des Explorateurs et à l'Archéologie, c'est donc son frère cadet, Muradin qui représente le clan Barbe-de-Bronze au Conseil des Trois marteaux.

153

Muradin tel que représenté dans Heroes of the Storm