FANDOM

Zekhan[1] est un jeune chaman troll de la tribu Sombrelance.

Histoire

La Bataille pour Lordaeron

Il est le fils de Hekazi, qui combattit aux côtés de Varok Saurcroc pendant la Troisième Guerre. Durant sa jeunesse, son père lui faisait souvent le récit des exploits du vieux guerrier, notamment la manière dont il découpait dix de ses ennemis d'un seul coup de hache. La veille de la Bataille pour Lordaeron, Zekhan était stationné dans les ruines de la cité.

Alors qu'il se préparait à vivre ce qui serait sa première bataille, il rencontra Varok Saurcroc avec qui il discuta. Il lui dit qu'il serait fier de tomber avec honneur dans un glorieux combat, ce à quoi le seigneur orc répondit qu'il n'y avait aucun honneur à tirer de cette bataille. Alors que Saurcroc se dirigeait seul vers les troupes de l'Alliance en quête d'une mort honorable, Zekhan le rattrapa et le convainquit de retourner défendre Lordaeron.[2] Le lendemain, le jeune chaman participa à la bataille au cours de laquelle il a notamment défendu l'entrée des Ruines de Lordaeron.[3]

Les Flots de la vengeance

Quelques temps après la Bataille pour Lordaeron, et la capture de Saurcroc par les forces de l'Alliance, le haut seigneur s'évada de la Prison de Hurlevent, où il était retenu captif, avant de s'enfuir jusque dans le Marais des Chagrins. Conscient qu'il serait pourchassé par des assassins, il demanda à Zekhan de surveiller le Col des Carmines. Plus tard, le chef de guerre Sylvanas Coursevent chargea le forestier-sombre Lyana ainsi qu'un champion de la Horde de retrouver Saurcroc.

Après le départ de Lyana, Zekhan alla à la rencontre du champion et lui demanda de rejoindre Saurcroc, à la Ferme de Brumejonc, afin de le protéger du forestier-sombre, qu'il soupçonne de vouloir l'assassiner.[4] Une fois sur place, ils tombèrent sur Lyana, accompagnée d'une escouade d'élite des Réprouvés, qui accusa Saurcroc de comploter contre Sylvanas avec l'aide de l'Alliance. Mais Zekhan et le champion s'interposèrent et ensemble, ils éliminèrent Lyana et ses nécrogardes.[5] Afin de rester dans les bonnes grâces de Sylvanas, Saurcroc demanda à Zekhan et au champion de rentrer à Orgrimmar et de faire croire à la Dame noire qu'ils l'avaient affrontés et avaient perdu.[6]

Références