FANDOM

Zul'Farrak Ecran de chargement

Situé dans le désert de Tanaris, Zul'Farrak est la capitale des Trolls des sables.

Histoire

On ignore à quel date exacte fut construit Zul'Farrak mais la cité existait déjà il y'a 15 000 ans et faisait parti à cette époque de l'empire Gurubashi.[1] Pendant la guerre qui opposa les Qiraji aux Trolls, Theka le Martyr se sacrifia pour sauver la cité qui grâce à lui est aujourd'hui toujours debout.[2]

Lorsque Azeroth subit la Grande fracture après la guerre des Anciens, Zul'Farrak et les Trolls des jungles qui y vivaient furent coupés de leurs semblable. Isolés, ces Gurubashi firent de Zul'Farrak leur capitale et se renommèrent d'après elle, les Farraki. Avec le temps la grande fracture eu pour conséquence de transformer la jungle luxuriante d'autrefois en un désert plongeant la région et la cité sous les sables.[1]

Autrefois considérais comme le joyaux de Tanaris, les Trolls des sables furent contraint de céder la majeur partie de leur territoire au fils des années.

World of Warcraft

Cette cité, écrasée sous le soleil de Tanaris, est le domaine des trolls Furie-des-sables, connus pour leur cruauté et leur mysticisme ténébreux. Entendant bien reconquérir leurs territoire perdu, les Farraki élèvent une véritable armées de Mort-vivants caché derrière les murs de la cité.

Les légendes trolles parlent d'une épée puissante, Sul'thraze la Flagellante, capable d'instiller la peur et la faiblesse au plus redoutable des ennemis. Il y a bien longtemps, l'épée fut brisée en deux, mais on dit que les deux moitiés se trouveraient quelque part dans les murs de Zul'Farrak.

D'autres rumeurs laissent entendre qu'une bande de mercenaires fuyant Gadgetzan se sont aventurés dans la cité et y ont été piégés. Leur sort reste inconnu. Mais le plus perturbant reste les rumeurs qui mentionnent une créature ancienne qui dormirait sous un bassin sacré au cœur de la cité – un puissant demi-dieu qui détruira impitoyablement tout aventurier assez fou pour venir l'éveiller.[3]

La cité abritait également deux tablettes sur lesquelles était écrit la prophétie de Mosh'aru dont Yeh'kinya chercha à se procurer.[4] Une autre tablette parlant du Loa araignée Elortha no Shadra était également enterré dans l'une des tombes de Zul'Farrak.[5]

Les derniers scarabées de Tanaris dont les deux gobelins Tran'rek et son cousin Krazek cherchaient à s'emparer de leurs carapaces, vivent dans Zul'Farrak.[6]

Trenton Martelume payait cher quiconque s'aventurait dans Zul'Farrak pour voler aux Furie-des-sables un agent durcissant de leurs fabrication.[7]

Tabetha demanda à un jeune mage aventurier d'infiltrer Zul'Farrak afin de reprendre à l'Hydromancienne Velratha la Tiare des abysses qu'elle lui avait volée.[8]

L'Ingénieur en chef Vizisanie engagea un groupe d'aventuriers pour pénétrer dans la cité troll afin de reprendre au Sergent Bly et son groupe de mercenaires, le bâtonnet divino-matic qu'il lui avait volé.[9]

Le gnome Lachnouf Zéboulon quand à lui tentait de se procurer l'une des écailles éléctrifié de Gahz'rilla, l'énorme hydre invoqué par les Farraki dans les bassins sacrés de leur ville.[10]

Thadius Sinissombre de l'Alliance demanda à un aventurier de se rendre à Zul'Farrak afin de s'emparer du médaillon de Nekrum Mâchentrailles.[11]

L'invasion élémentaire

Peu de temps avant le cataclysme Zul'Farrak fut le théâtre d'une alliance entre Cho'gall chef du Marteau du crépuscule et l'Hydromancienne Kulratha représentant les Farraki. Ensemble ils avaient planifié d'invoquer une version surpuissante de Gahz'rilla pour la libérer sur les capitales ennemies.

Cependant Varian Wrynn[12] et Cairne Sabot-de-sang [13]en personne, menèrent chacun leur propre groupe de champion de leur factions respectives à Zul'Farrak et stoppèrent cette menace.

Cataclysme

Malgré leurs précédente défaite, les Farraki se sont regroupés dans les murs de Zul'Farrak et ont reprit leur plan initiale de reconquête de Tanaris. Trahis par les siens, Mazoga un Troll des sables à entreprit d'exercer sa vengeance sur les Furie-des-sables [14] et particulièrement sur Ukorz Scalpessable,[15] avec l'aide d'aventuriers.

De son côté le Sergent Bly et son équipe de mercenaires s'aventura à nouveau dans Zul'Farrak afin de s'emparer de Sul'thraze. Ils imaginaient leur quête facile avec des Farraki diminués par leur récente défait mais ils sous-estimèrent les Trolls des sables et furent à nouveaux capturer. Heureusement, Tran'rek inquiet du sort de son ami Gigoto Explomèche se rendit à Zul'Farrak où il demanda à des aventuriers de les sauver.[16]

L'Ingénieur en chef Vizisanie ayant découvert l'existence de la Tiare des abysses et les capacités des écailles de Gahz'rilla, accompagna Tran'rek à Zul'Farrak. Il demanda à ce même groupe d'aventurier de tuer l'Hydromancienne Velratha et de lui prendre sa tiare, et de tuer Gahz'rilla et de lui rapporter l'une de ses écailles.[17]

Boss

L'invasion élémentaire (retiré du jeu)

PNJ's Notable

Fête lunaire

L'invasion élémentaire (retiré du jeu)

Carte

Carte Zul'Farrak

Dans le jeu de rôle

Zul'Farrak (450 Habitants): Je ne suis pas entré dans cet endroit fait de murs d'adobe bruns et de briques de boue, mais j'ai escaladé une colline voisine pour regarder vers le bas. Ce que j'ai vu était similaire aux sites troll trouvé sur l'autre moitié lointaine du monde dans la Vallée de Strangleronce, ce qui est étonnant en soi. Comment des trolls séparés pendant des milliers d'années ont bâti ce qui à l'évidence est une nouvelle ville, en utilisant les mêmes méthodes de construction connues seulement de leurs ancêtres éloigné de milliers d'années et de kilomètres? Il est dit qu'une arme antique, Sul'thraze la flagellante est gardée par les trolls dans Zul'Farrak et une autre légende dit qu'un demi-dieu dort dans un bassin sacrée à l'intérieur de la ville. Cela est peut-être juste des histoire raconté pour tromper les visiteurs imprudent, mais comme je l'ai dit auparavant, il y'a toujours une part de véritée dans n'importe quelle légende. Les trolls Furie-des-sables n'ont pas voulu me parler, à la minute même où je me suis approché des puits à l'extérieur de la ville, ils m'ont attaqué. Je suspecte qu'un jour ils pourraient constituer une plus grande menace pour Gadgetzan que la Compagnie des eaux ne veut l'admettre. - Brann Barbe-de-bronze[18]

Galerie

Notes

  • Zul'Farrak est la première instance à ciel ouvert où il est possible d'utiliser sa monture rencontré par les joueurs. Cela à probablement contribué à sa popularité chez les joueurs.
  • Un élémentaire d'air du nom de Makkari fut chassé de Zul'Farrak alors que son influence au sein des Farraki était en train de croître.[19]

Références