Fandom

Wiki Warcraft

Zul'jin

3 999pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Zul'jin fut le chef des trolls de la tribu des Amanis pendant de nombreuses années. Il mena son peuple lors de nombreux conflits avant de trouver la mort face à des aventuriers s'étant introduits dans Zul'Aman.

Le sang des Biens nés :

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.
Zul'jin parvint à capturer lors d'une embuscade un groupe d'elfe venu examiner une pierre runique ne fonctionnant plus. Ce groupe était composé de la jeune prêtresse Liadrin, du forestier Lor'themar Theron, du mage Dar'Khan et de l'apprenti de Liadrin Gallen. Zul'jin espérait leur soustraire des informations sur le puit de soleil et les pierres gardiennes mais les prisonniers parviennent à s'échapper avant.[1]

Warcraft II : Tides of Darkness

WC2BnE logo.png Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft II.

Peu après la chute de Hurlevent, Main-noire contacta Zul'jin par l'intermédiaire de Orgrim Marteau-du-Destin voulant obtenir ralliement des trolls à la Horde. Zul'jin refusa ne voyant aucun intérêt pour son peuple dans cette alliance.[2]

Cependant, Orgrim Marteau-du-Destin, devenu chef de guerre, appris que les troupes de l'Alliance avaient capturé Zul'jin. Il envoya des forces libérer le chef amani. Ce dernier, ivre de vengeance se rangea du coté de la Horde.[3]

Les trolls permirent, grâce à leur connaissance du terrain, à la Horde de vite progresser dans les Hinterlands. Zul'jin jubila quand les troupes de la Horde pénétrèrent dans Quel'Thalas et que les dragons rouges mirent le feu aux forets des elfes.[4]

Zul'jin WC2 Manual.jpg

Cependant, la contre attaque de l'Alliance parvint à fragmenter les troupes de la Horde en Quel'Thalas. Un groupe de forestiers mené par Halduron Luisaile eut ainsi l'occasion de capturer Zul'jin. Halduron le garda en vie afin de le livrer au roi, toutefois, les forestiers le torturèrent afin de venger les nombreuses incursions commises en territoire elfes, parmi les sévices qu'il dut subir, un forestier creva l'oeil de Zul'jin. Un groupe troll fit volte face pour combattre les elfes, ce qui donna à Zul'jin l'occasion de s'enfuir. Ce dernier se coupa son bras enchainé afin d'échapper à ses geôliers.[5]

Zul'jin se sentit trahi lorsqu'il constata que l'assaut contre les terres elfique n'était qu'une diversion destinée à éloigner les armées de l'Alliance de la capitale de Lordaeron. De ce fait, il quitta la Horde.

Warcraft III :

Ayant constaté avec joie, la ruine de Quel'Thalas, Zul'jin ordonna aux trolls de profiter de la confusion laissée par les armées du Fléau, pour frapper le Puit de Soleil. Il dépécha une armée trolls pour s'emparer de l'ile. Toutefois, une force elfe menée par le prince Kael'Thas parvint à repousser les trolls et à éradiquer la plus part des morts vivants.[6]

World of Warcraft : Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.

Zul'jin.jpeg

Zul'jin dans World of Warcraft

Pendant longtemps, on ne sut ce qu'il advint de Zul'jin, qui disparu durant la Seconde Guerre. Ce n'est que récemment que l'on appris qu'après que la Horde se soit trouvée incapable de détruire Quel'thalas, Zul'jin en fit sortir ses trolls, qui considèrent désormais la Horde comme des traitres. Il se retrancha avec ses troupes en Zul'Aman, où il est toujours.

On n'a jamais oublié, jamais pardonné. Vous voulez rester ici alors ce sera pour toujours !! C'est ici qu'on va vous enterrer.

Il prévoyait d'attaquer ses ennemis - les elfes mais également la Horde qui s'est alliée avec les elfes de sang - grâce à une nouvelle arme développée par le sorcier-docteur Malacrass, des guerriers d'élite avec en eux la puissance des dieux, obtenue à partir d'un rituel de magie noire.[7]

Il fut tué par un groupe d'aventurier s'étant introduit dans Zul'Aman.

Anecdotes :

  • Zul'jin est le 60ème héros à être ajouté dans Heroes of the storm, il fut annoncé le 21 décembre 2016. [8]
  • Le cri de guerre que poussent les lanceurs de lance trolls de Warcraft III est "Vengeance pour Zul'jin"
  • Zul'jin est décrit ainsi dans le manuel de Warcraft II:

ZULJIN

Zuljin Heroes of the Storm.jpg

La renommée de ce troll déloyal et craint de tous dépasse les frontières de son territoire. C’est en particulier pour ses assauts audacieux contre les villages des Elfes qu’il est connu. Zuljin a rassemblé plusieurs bandes de trolls nomades et guerriers qui constituent désormais une armée unie et redoutable. Les Trolls ont une admiration sans borne pour leur chef, et sont prêts à le suivre aveuglément. Les Elfes et les trolls sentent la guerre toute proche et le conflit qui les oppose ne cesse de se durcir. Zuljin comprend alors que la seule solution pour sauver son peuple est de s’allier à la Horde.[9]

  • Une réponse des développeurs fut apportée quand à la non repousse de son bras:

Si les trolls sont capables de régénérer leurs membres, pourquoi le bras de Zul'Jin n'a-t-il pas repoussé?

En général, c'est la vitesse de régénération des trolls qui fait d'eux des adversaires redoutables. Lorsqu'ils vivent en harmonie avec les Loas de leurs tribus respectives, ils ont le pouvoir de faire repousser leurs doigts (de mains et de pieds). La culture trolle regorge cependant de légendes qui racontent que ceux qui sont bénis par les Loas disposent de capacités régénératrices hors du commun, comme le pouvoir de faire repousser leurs membres et même leurs organes vitaux perdus au combat. La légende de Vula'jin le Vide raconte même comment il a fait repousser la presque totalité de son corps après s'être baigné dans une mare d'ombreflamme. Mais les Loas peuvent aussi bien prononcer des bénédictions que proférer des malédictions : on raconte aux jeunes trolls des légendes qui décrivent le sort des pauvres hères frappés de malédiction par les Loas et qui deviennent incapables de guérir ne serait-ce que d'une blessure superficielle, afin de leur instiller le respect qu'ils doivent témoigner aux esprits protecteurs.[10]

Galerie

Artworks officiels

Fanarts

Références

  1. Warcraft Legend : Le sang des biens nés (nouvelle)
  2. Warcraft roman : L'heure des ténèbres
  3. Warcraft roman : L'heure des ténèbres Warcraft II Tides of Darkness: campagne des orcs mission 2
  5. Warcraft Legend: Le sang des biens nés (nouvelle) page 507 Trailer, les dieux de Zul'Aman : https://www.youtube.com/watch?v=JmndxoF74qQ
  6. Warcraft Legend Le sang des biens nés (nouvelle)
  7. trailer du patch 6.2, les dieux de Zul'Aman : https://www.youtube.com/watch?v=JmndxoF74qQ
  8. Tweet de @Blizzheroes (eng)
  9. Manuel de Warcraft II : Tides of Darkness
  10. Questions aux dev 2 https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/2283509146

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard